Nouvelles: Événements

foodcareplus s’est joint au débat #blockchain lors de l’édition 2018 du Directeur financier de l’année, en Belgique.

Bruxelles, Belgique – 16 mai 2018 – M. Kris Onghena, directeur général de foodcareplus, a pris part à un débat sur la blockchain organisé pendant l’édition 2018 du Directeur financier de l’année, à la suite d’une intervention passionnante de Mme Sandrine Dufour, directrice financière de Proximus, la plus grande société de communication de Belgique. Ce rendez-vous important a permis à plus de 400 hauts dirigeants de partager leurs réflexions sur l’impact de la numérisation et des nouvelles technologies dans leur entreprise et au sein de leur secteur.

Björn Cumps, professeur à la Vlerick Management School, a présenté la blockchain comme le petit dernier du secteur, montrant toutefois que le concept lui-même n’est pas nouveau, mais que les technologies Internet aident à atteindre de nouveaux niveaux de confiance.

« Si la blockchain prend son envol, elle sera la nouvelle base sur laquelle se fonde la confiance dans l’environnement commercial international, notamment dans l’industrie alimentaire », a expliqué M. Kris Onghena. « De nombreux défis nous attendent, mais si toutes les parties prenantes et tous les acteurs de la chaîne logistique dans un secteur spécifique de l’alimentaire collaborent, les initiatives en matière de blockchain permettront d’insuffler un nouveau niveau de confiance à la chaîne d’approvisionnement. Dans l’industrie alimentaire, la confiance est primordiale, car la provenance des produits et l’assurance qualité tout au long de la chaîne (du froid) sont des composantes essentielles ».

Nouvelles

Vous avez besoin de plus d'informations?

Contactez-nous!